NL EN FR
Bienvenue!



Séjour à Honnay

Livre

Reiki

contact

Livre de visite!





Stages et séminaires

Traductions de Sophia



Perte de jumeau dans le ventre

 

La route vers Compostelle (110km sur le trajet Dinant-Reims) : du dimanche 5 juin 2016 15h au dimanche 12 juin 18h. Plus d'info 0497/802547

 

 

Vous cherchez un conférencier sur

  • le sens du suicide?
  • comment prévenir le burn-out?
  • comment vivre dans la nouvelle ère?
  • comment vivre et lâcher la perte de ceux qui nous sont chèrs?
  • contactez moi sur clausjohan@gmail.com ou 0497/802547

 

Vous avez besoin d'une pause?

Des difficultés avec toi même, ton partenaire, tes enfants, tes parents, au boulot ... Trop peu d'envie à vivre? Offre toi quelques jours de bonheur pour recevoir d'autres idées, pour venir plus dans ton coeur et dans ton âme. Ceci dans un environnement inspirant. On se promèe un peu seul ou avec moi à l'écoute, ou la dolce farniente! Osez de regarder dans le miroir. Tout est possible ici!

Soyez le bienvenue ici. Quelques jours (entre 3 et 5) peuvent déjà faire une grande différence et me semble idéal pour un rafraîchissement de Soi!!!

 

 

L'ouverture officielle du asbl était ce mercredi 6 mars à 18h avec drink et mises en bouche et plus de 60 personnes plein d'énergie et de chaleur pour le centre. Ensuite il y avait une conférence: "La joie est notre vraie nature!

Et c'est vrai de plus en plus on découvre que notre joie est notre vraie nature!!!

La chaleur humaine était énorme, j'ai du éteindre les poêles... 

Merci pour votre belle énergie et merci pour tous les bénévoles!!! Bravo!!!


Qu'est-ce que c'est  l'ASBL Retouraucentre?

Retouraucentre Asbl est né le jour de l'épiphanie 2013!

Le plus profond désir de ce nouveau-né est d'accueillir et d'accompagner des gens, qui ont besoin d'une pause, pour des raisons divers.

On se sent parfois dans la victime et on veut sortir de ce rôle! Ce désir est suffisant pour venir ici.

D'où le nom? D'abord parce qu'on est situé au Rue du Centre, 13, à Honnay (là où on est!) et qu'on espère que les gens qui viennent ici vont revenir un jour, peut-être comme bénévole, comme sponsor, comme une personne reconnaissant de ce qui s'est passé ici. C'est époustouflant et beau que les gens arrivent ici, écrasé de soucis et après un séjour au „Retouraucentre", retrouve la voie vers l'intérieur et libéré, qu'ils puissent reprendre leur Vie quotidienne! Une inspiration consciente et une expiration c'est parfois déjà assez pour lâcher quelque chose qui pèse depuis longtemps sur vos épaules. Un moment présent claire, un choix consciemment fait, par quelque chose que vous expérimentez pendant la vaisselle, ou par quelque chose qu'un autre te raconte et qui te touche profondément.

Retouraucentre vous aidera à trouver une solution, la vôtre, ensemble avec des compagnons, dans le but de voir plus claire, par l'écoute de l'autre, par le partage de sa propre histoire de vie, par des exercices de respiration dans le but de se conscientiser et de s'aggrandir (Johan Claus, le président du ASBL a déjà fait 2 CD là dessus (en Anglais et en Néerlandais), que l'asbl veut continuer à promouvoir), par des soins énergétiques et des massages.

On travaillera aussi par toutes sortes de formes d'autoguérison et des cours au sujet de ce thème ou un autre thème de développement personel utile et surtout le développement de l'Amour pour Soi comme clé principal d'une Vie réussie et fructueuse, où vous redevenez Maître de votre Vie, en prenant les choses en main avec Coeur et avec Passion. Ceci est aussi une des thèmes principaux de mon livre: „Du valet au Maître" qui sera bientôt publié.

On n'exclue personne. Mais nos talents vont surtout vers des gens qui, pour n'importe quelle raison, ont besoin d'une pause, pour se ressourcer et pour retrouver la Force. Pour vite retrouver sa force on fait le choix pour le bio de notre jardin et pour des habitudes de manger sainement! Les repas sont préparés ensemble et avec Amour.

On pense aux gens qui sont victime d'une divorce, aux gens qui sont victime des mauvais conseils de leur avocat-avocate p.ex.

On pense aux familles qui ont souffert d'une suicide, que nous cherchons ensemble, avec d'autres victimes, à découvrir des moyens pour commencer à accepter dans notre Vie le choix de cette âme, avec compassion.

Nous pensons aussi aux victimes d'une jeunesse difficile, des victimes de n'importe quelle forme de violence, dans n'importe quelle circonstance. C'est maintenant le moment idéal de lâcher le passée  et de faire le choix pour l'Amour de Soi ... il suffit d'être.

Nous acceuillerons aussi avec grande joie des thérapeutes de toutes sortes et des bénévoles qui veulent nous aider à lancer notre projet de près et de loin. Votre Lumière, votre Châleur, votre Aide est le bienvenue!

Le nouveau asbl se prend aussi comme but de lutter pour une justice plus prôche des gens, pour des cours obligatoires dans les études de Jura à l'université: de médiation, de psychologie, que les avocats puissent vraiment bien accompagner leurs clients et qu'ils évitent les drames au lieu d'en rajouter! Leb ut est aussi de lutter pour le droit de s'autodéfendre devant des juges qui sont bien à l'écoute et qui n'acceptent plus les reportations des débats...

Chaleureusement bienvenu au Centre, cher Etre humain en cours de route!

Quelques infos sur les gens derrière ce nouveau projet:

Steven Vermeesch est cuistot au Pélerin à Beauraing et il habite Honnay.

Nelly Bodart est secrétaire et vice-présidente de l'ASBL et artiste-peintre et habite Honnay

Johan Claus est prédident-trésorier et ancien professeur de langues et accompagnateur de jeunes et d'adultes et il habite au Centre

Plus d'info sur retouraucentre.be